Manuel des jardiniers sans moyens

mains
Les Anges Gardins, une association (entre autres) pour l’éducation à la diversité alimentaire dans le Nord, vient de publier un guide gratuit et très complet, « Le Manuel des Jardiniers sans moyens ».

Même si ce manuel s’adresse d’abord au jardinier débutant, les plus chevronné y glaneront aussi de précieuses informations. Il est très agréable à lire, sans jargon inutile, et montre comment faire pousser ses légumes de façon économique.

De nombreuses façons de cultiver sur une surface réduite sont abordées: jardins en lasagnes, potagers en carrés, en sacs, en pots. Une partie est aussi réservée aux aménagements que l’ont peut apporter pour les personnes à mobilité réduite, une autre explique la « recette » d’un bon compost, etc.

Simple sans être simpliste, clair, bien illustré, cet outil vous aidera probablement dans la réalisation de votre espace comestible.

Vous pouvez le téléchargez gratuitement ou le commander en version papier au prix de 1,50€ sur le site de Terre d’opale.

3 commentaires pour “Manuel des jardiniers sans moyens
  1. Audrit jacqueline@hotmail.com dit :

    Merci de m’accueillir,bientôt pensionnés nous avons envie de faire un petit jardin.

    • Valentine dit :

      Bienvenue Jacqueline !
      Le site est encore en cours de création, mais j’espere que vous y trouverez des infos utiles.
      Si vous souhaitez rester au courant des publications vous pouvez nous suivre sur notre groupe Facebook.

      Au plaisir !

  2. dubois gérald dit :

    je fais un petit potager à Toulouse depuis 2 ans et je cherchais ds infos pour mieux reussir les semis, lutter contre les insectes faire mon compost…ce petit manuel semble repondre à toutes mes questions du moment. Bravo pour cet ouvrage dont je vais vous commander un exemplaire papier et bon courage pour la suite.

    gérald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*