Paysage comestible et permaculture urbaine

Cette vidéo fait la promotion d’une jeune entreprise québécoise qui propose des services d’aménagement paysage comestible et de permaculture urbaine, pour des PME et particuliers.

Remplacez votre pelouse par de belles plantes comestibles, vous aurez de bons légumes, attirerez les pollinisateurs et ferez un pas vers plus d’autonomie alimentaire. Ce type de système demande très peu d’entretien (parfois moins que de tondre la pelouse !), la tâche principale étant de récolter vos fruits et légumes.

4 commentaires pour “Paysage comestible et permaculture urbaine
  1. barotin jeanine dit :

    je voudrai connaitre les démarche à suivre pour la création d’une exploitation dans le domaine culture de légume et élevage, vente des produits
    hébergement saisonnier;
    ou s’adresser pour déclarer cette activité.
    je possède un jardin et basse cour, et la possibilité d’hébergement.
    je pense qu’il faut se tourner vers la chambre d’agriculture;
    des personne ayant fait cette démarche pourrait me guider
    sur ce parcourt.

    • Valentine dit :

      Bonjour, en effet il faudrait contacter la Chambre d’Agriculture, pensez aussi à l’ADDEAR de votre région, ils accompagnent et conseillent les futurs paysans.

  2. BONNEL dit :

    Bonjour,
    étudiante en 1ère année de BTS Aménagements Paysagers, j’ai plusieurs stages à réaliser et j’aimerais trouver une structure qui pense l’aménagement paysager sous l’angle de la permaculture et/ou du jardin comestible. Auriez-vous des idées?

    En vous remerciant par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*