Aujourd’hui, le plus gros du travail, c’est de récupérer la production. Les feuilles tombent des arbres, les micros-organismes les mangent et les transforment en aliments pour les arbres. C’est aussi simple que cela. Le cycle est naturel, il n’y a rien à ajouter. Juan Anton
Juan Anton a commencé son projet de forêt comestible il y a une dizaine d’années, avec la volonté de trouver des solutions pour lutter contre la faim dans le monde. Inspiré par Fukuoka et les techniques traditionnelles des paysans, il a patiemment créé son jardin, en expérimentant et apprenant de ses erreurs.
Son verger est une ancienne orangeraie de 3000 m² qu’il a progressivement diversifié. Aujourd’hui le verger comporte plus de 36 espèces fruitières. Il a également construit une serre et cultive aussi des annuelles.
Cette vidéo ne montre pas sa forêt fruitière en détail mais a l’intérêt d’insister sur sa démarche et ses valeurs.
C’est l’occasion pour nous aussi de découvrir le beau travail du projet Side Ways, un projet collaboratif de webmag à encourager.
Buenos dias juan anton ,
Acabo de ver su video y estoy super interesada . Tengo 1proyecto para plantar 1sitio igual en corsa por l ano proximo . Por esto este ano estoy viajando haciendo woofing para apprender las cosas que me faltan . Me gustaria saber muchas cosas , pero para empiezar , donde se pasa esta video ?? Porque no he podido encontrar mas informaciones .
Y si usted recibe gente ppor hacer woofing ??
Si se hace formacion o algo parecido ??
Ojala esta carta llegue a destinacion
Hasta pronto
Severine
Bonjour Séverine,
Juan Anton vit au sud de Valence, à Alzira.
En tapant « Juan Anton Alzira » dans un moteur de recherche vous pourrez sûrement le contacter.
Bonne chance
Valentine
votre foret comestible m’ intéresse au plus haut point de même que la culture sans labour
Veuillez me tenir au courant des émissions ou conférences dans ma région -(REIMS)
Avec mes remerciements
nicole.caudy@orange.fr