Formation continue gratuite en permaculture en Alsace – juin – octobre 2014

Formation continue gratuite en permaculture : biodiversité et production sur sol vivant organisée par Brin de Paille Alsace.

Le référent alsacien de Brin de Paille Christophe Köppel et propose de très nombreuses activités / formations gratuites.

Il est très pédagogue, patient et très impliqué dans la promotion de la permaculture, à destination de tous, et pas seulement qui ont les moyens de financer un stage dans une « Institution » de la permaculture.

Voici le programme de formation continue gratuite en permaculture proposé par l’association Brin de Paille Alsace autour de la thématique de la biodiversité et la production sur sol vivant.

A cette occasion différents intervenants professionnels tels qu’agronomes et exploitants agricoles pratiquant la culture sur sol vivant depuis plus de 10 ans vous feront part de leur retour d’expérience.
La connaissance de la vie du sol est primordiale en permaculture. L’essentiel des pathologies, déséquilibres et autres défauts de production agricole provient d’une méconnaissance en podologie.

Le nombre de places étant très limité, il est recommandé de s’inscrire à l’avance à ces activités.

Profitez-en les alsaciens, c’est une occasion à ne pas manquer !

6 commentaires pour “Formation continue gratuite en permaculture en Alsace – juin – octobre 2014
  1. Proniewski Frédéric dit :

    Chanceux Strasbourgeois !

    Voilà qui est tout à fait dans l’esprit de la permaculture : partage et gratuité (dans la mesure où les intervenants ne dépendent pas de ça pour vivre).
    Merci à l’équipe de Brin de Paille Alsace qui fait de l’excellent travail de dissémination de la permaculture.
    Belle journée à tous.
    Frédéric

    • Valentine dit :

      En effet Frédéric, je suis vraiment impressionnée par tout le travail de Brin de Paille Alsace et notamment de Christophe, dont les interventions sont toujours bénévoles et passionnantes. Il donne beaucoup de temps et de compétences pour la promotion de la permaculture à un niveau très local, et il me semble que c’est la bonne façon d’avancer.
      Ca donnerait presque envie de déménager !
      Bonne journée ensoleillée !

  2. Claire GRENON dit :

    Bonjour,

    Originaire de la campagne, très attachée aux arbres, aux végétaux, je suis actuellement agent administratif dans une grosse mairie. Tournée vers le crudivorisme, je souhaite transformer ma vie professionnelle et personnelle. Je serais très intéressée par une formation en permaculture. Pourriez-vous m’informer des prochaines sessions que vous prévoyez d’organiser.
    Par ailleurs, s’il était possible d’avoir une conversation téléphonique sur le sujet : formation (aidée, en alternance…), débouchés professionnels, wooffing…. Je vous en serais très reconnaissante.

    Cordialement,

    Claire

  3. Souâd dit :

    J’ai raté ça !!!!

  4. Toussaint dit :

    Y a t’il des formations en 2015 ??

  5. GAULARD Peter dit :

    Y a t il un cours certifié dit des 72 heures en Alsace?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*